La confiance en voix

Cours de voix individuel. Travail d'écoute de sa propre voix afin de mieux la connaître, d'être en confiance. Développer la vibration corporelle et les résonances, les sensations et empreintes corporelles.

Des chansons, en abordant le travail du texte, du sens, des sonorités et de l'interprétation. Des improvisations vocales, des chants polyphoniques...

Aucune notion musicale n'est requise, seul le plaisir d'explorer la voix, de chanter et d'écouter les autres est important. Une pratique qui apporte une confiance en soi, une assise dans l'adresse à l'autre et une augmentation de l'estime de sa propre voix.

Chanter est une expérience synesthésique qui met en jeu plusieurs sens à la fois et des capacités cognitives liées à plusieurs expressions artistiques : la musique, la voix, le texte, les gestes, le mouvement dans l’espace, les émotions. La voix et le chant sont un terrain de jeu, d’expérience, de connaissance, d’affirmation et de confrontation à soi, d’autosatisfaction, de reconnaissance, de communication, une adresse, un acte social, un partage, un regard et une écoute de l’autre et de soi-même, une relation intime à soi, un acte artistique et esthétique. Le son peut avoir un sens technique, thérapeutique et artistique. Le chant permet d’échapper, le temps de sa durée, à l’éclatement de notre être, d’atteindre une unicité corporelle et psychique. Le travail vocal est un travail de développement de soi, il conduit à une évolution, à la découverte de soi, à un éveil de la sensorialité. Une chanson console l’inconsolable de celui qui l’écoute et de celui qui la chante.


11, Faubourg de Cruseilles

1227 CAROUGE

info@sophiesolo.ch

078/772.89.06

Sophie Solo